L’association Les Carnavaliers

Les artistes Laforaine

Laforaine est une association de deux artistes plasticiens, Eric Brossier et Linda Hede, qui travaillent ensemble depuis 2000 en développant un univers d’activités autour de jeux d’attraction, du carnaval et du théâtre de rue, dans un esprit de fête foraine, populaire et accessible à tous, ludique et sans limite d’âge.

Eric Brossier fait ses études de scénographie urbaine à l’école Duperret. Il vit à Ivry-sur-Seine ou il crée, invente, fabrique des « jouets merveilleux » dans des installations urbains en s’inspirant du monde de la fête foraine, du cirque et l’art populaire. Il fait vivre ses personnages inattendus dans la rue, ou il crée de l’occupation explosive des lieux. C’est dans sa participation citoyenne à la vie de son quartier qu’est née cette préoccupation.

Linda Hede vient de Stockholm, Suède, elle vit à Ivry-sur-Seine. Diplomée de l’ENSBA de Paris elle crée des objets dans des multiples techniques d’expression artistique. Décidée de vouloir travailler en équipe, elle a rejoint l’univers d’Éric Brossier dont elle partage les activités depuis 2000.